Dispositifs habilités « les programmes de formation »
Le programme est un outil de communication de la formation. Il se doit de répondre à un certain nombre d’exigences tant d’un point de vue pédagogiques que règlementaires. Il est un support pour celui qui propose la formation mais aussi un outil de décision pour le futur participant. Dés vos premiers pas dans l’habilitation, il doit être tenu à la disposition de la Commission Nationale d’Habilitation et / ou de votre Carsat. Essentiel et obligatoire, celui-ci n’est pas toujours conforme aux attentes du réseau INRS – Assurance Maladie Risques Professionnels. Soucieux d’être présent à vos cotés pour mieux vous accompagner, le pôle DIF vous propose cette formation.
Public concerné
Toute Entités formatrices : Organisme de formation, formateurs indépendants, entreprises.
Absence de prérequis
Objectifs de la formation
Comprendre
- Son utilité
- Ses éléments constitutifs
Pour réaliser un programme en conformité avec les documents cadres de l’INRS.
Contenu de la formation
Le Programme de formation : une exigence règlementaire et un outil indispensable à la communication. Le cahier des charges et document de référence en sont les sources d’informations incontournables pour sa construction.
Les différentes rubriques et où trouver les éléments de réponse.
Méthodes pédagogiques utilisées
Présentation, exercices pratiques, questions/réponses, travaux de groupe
Durée
0.5 jour soit 3.5 heures
En présentiel
Sessions disponibles
Carsat - Rouen
Carsat Normandie
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).