Réunion programme TMS Pros - Le matin de 09 à 12h00
Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) sont la 1ère cause de Maladies Professionnelles reconnues en France et représentent 87% des Maladies Professionnelles ; les lombalgies représentent 20% des accidents du travail. Au-delà des enjeux humains, les TMS et les accidents du travail avec lombalgies entrainent un coût financier important pour les entreprises.
Public concerné
Votre établissement est directement concerné car vos salariés sont exposés à des risques de TMS et de lombalgie. C’est pour cette raison que vous avez été ciblé pour intégrer le programme TMS Pros 2024-2028.
Objectifs de la formation
Pour vous aider à mener à bien une démarche efficace de prévention des risques de TMS et/ou accidents du travail avec lombalgies, l’Assurance Maladie – Risques professionnels a développé le programme national TMS Pros, basé sur 4 étapes :
• En quoi suis-je concerné ?
• Par quoi commencer ?
• Comment agir ?
• Quels résultats pour mon entreprise ?
Contenu de la formation
Les 4 étapes de la démarche de prévention des TMS et/ou des accidents du travail avec lombalgies ainsi que les méthodes et outils associés.
Méthodes pédagogiques utilisées
/
Durée
0.5 jour soit 3 heures
Sessions disponibles
CAEN
Carsat Normandie
ROUEN
Carsat Normandie
ST LO
Carsat Normandie
ALENCON
Carsat Normandie
EVREUX
Carsat Normandie
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).