Carsat Auvergne
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Développer des compétences en Santé et Sécurité au travail dans les agences d’emploi

Public concerné

Permanents des agences d’emploi, responsable d’agence, assistant, attaché commercial, chargé de recrutement, …

Objectifs de la formation

Être capable d’intégrer la prévention des risques professionnels dans les différentes étapes de l’activité « délégation d’un intérimaire ».
Être capable d’analyser les situations de travail.

Contenu de la formation

Connaître les principaux enjeux de la prévention des risques professionnels et les différents acteurs de la prévention.
Connaître et utiliser les outils de gestion en S&ST des missions intérim.
Recueillir et exploiter les informations à intégrer dans le contrat de mise à disposition : identification des risques, postes à risques particuliers, mesures de prévention, …
Informer et former l’intérimaire au regard des éléments recueillis en lien avec le contrat de travail.
Assurer le suivi de la mission et faire le bilan avec le salarié intérimaire, l’entreprise utilisatrice et les différents acteurs.
Analyser les accidents du travail et les maladies professionnelles avec l’EU et échanger sur le plan d’actions.
Ce dispositif est issu du « référentiel de compétences S&ST des permanents des agences intérimaires » élaboré au niveau national par le réseau Assurance Maladie Risques Professionnels et validé par PRISM’EMPLOI.

Méthodes pédagogiques utilisées

Exposés, études de cas et retours d’expériences

Durée

2 jours soit 14 heures

Validation

À l’issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation de fin de formation.

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