Carsat Auvergne
Carsat Auvergne

Rôle et missions du président du CSE : dynamiser le fonctionnement du CSE sur sa mission Santé et Sécurité au travail (S&ST)

Public concerné

Président de CSE

Objectifs de la formation

Connaître son rôle et ses missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
Identifier les moyens et ressources pour agir sur les risques professionnels.
Contribuer à l’élaboration d’un règlement intérieur du CSE permettant d’intégrer l’instance dans la politique de prévention de l’entreprise.

Contenu de la formation

Le rôle et les missions du CSE sur le champ de la santé, de la sécurité et des conditions de travail.
Les enjeux liés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
L’approche multi causale des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Le contenu d’un règlement intérieur du CSE en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
Retour dans l’emploi des salariés à la suite d’un arrêt de travail.

Méthodes pédagogiques utilisées

Débats, exposés, étude de cas, retours d’expérience.
La réalisation d’un travail d’intersession sur le fonctionnement du CSE sera demandé aux participants.

Durée

2 jours soit 14 heures

IMPORTANT ! La participation du stagiaire au déjeuner sera enregistrée automatiquement avec la validation d’inscription. Si le candidat ne souhaite pas déjeuner avec le groupe, l’entreprise devra en informer la Carsat Auvergne 15 jours avant le début du stage par mail : formationprev@carsat-auvergne.fr

Validation

À l’issue de la formation, les participants, se voient délivrer une attestation de fin de formation.
Modalités d’inscription

Aucune session disponible

Il n'y a aucune session disponible actuellement. Pour avoir plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter en écrivant à formationprev@carsat-auvergne.fr.

Sessions indisponibles

4 septembre et 2 octobre 2025

Carsat Auvergne - Clermont-Ferrand

Complet
Inscriptions closes