Public concerné
Chefs d’entreprises des TPE/PME jusqu’à 20 salariés
Objectifs de la formation
Évaluer l’organisation en santé et sécurité de l’entreprise
Analyser et gérer les dysfonctionnements
Construire un plan d’actions et d’amélioration
Comprendre l’intérêt de mettre en place une organisation santé sécurité cohérente avec la taille de l’entreprise.
Contenu de la formation
La situation de l’entreprise au regard de la prévention des risques professionnels
- Les freins et les leviers de performance pour l’entreprise
- Les actions à mettre en œuvre en lien avec la santé et la sécurité au travail
Les parties prenantes de l’entreprise
- Les acteurs internes et externes
Les aléas et leurs causes
Les mesures de prévention : proposition, hiérarchisation, mise en œuvre
Les obligations réglementaires du chef d’entreprise en santé et sécurité au travail
Méthodes pédagogiques utilisées
Partage d’expériences
Étude de cas issus des situations en entreprise
Apports méthodologiques
Durée
1 jour soit 7 heures
Validation
À l’issue de la formation, les participants, se voient délivrer une attestation de fin de formation.