Public concerné
Salariés chargés de l’évaluation des risques chimiques (ou impliqués dans la démarche) au moyen de l’outil SEIRICH.
Conditions de participation : Les participants doivent venir à la formation dotés d’un ordinateur portable (avec dernière version de SEIRICH téléchargée).
Prérequis
Les participants doivent avoir préalablement suivi la formation D0605 " Participer à une démarche de prévention du risque chimique ".
Objectifs de la formation
Comprendre les principales fonctionnalités de l’outil SEIRICH (niveaux 1/2/3) dans le cadre de la mise en place d’une démarche globale d’évaluation des risques chimiques.
Contenu de la formation
- Contexte lié à l’outil SEIRICH : l’outil SEIRICH dans la démarche EVRC (freins/levier), contexte
institutionnel, l’outil dans RCPros.
- Présentation théorique du niveau 1 de SEIRICH et application.
- Présentation théorique du niveau 2/3 de SEIRICH et application.
- L’outil SEIRICH dans l’organisation de son entreprise.
Méthodes pédagogiques utilisées
Apports didactiques.
Ateliers relatifs aux différents niveaux de SEIRICH.
Durée
1 jour soit 7 heures
Validation
Une attestation de présence sera remise aux participants.
Pour information : Le coût pédagogique d’un montant de 500 euros étant pris en charge par la Cramif, votre inscription vous engage.
Sessions disponibles
PARIS 19
Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France
Sessions indisponibles
PARIS 19
PARIS 19
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).