Public concerné
Personne en charge de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.
Préconisations : le stagiaire doit être reconnu dans l’entreprise comme personne en charge de la prévention des risques professionnels. Il fournira préalablement sa lettre de mission signée par le chef d’entreprise.
Prérequis
Pour valider cette formation, les stagiaires devront préalablement avoir suivi au cours des deux années précèdent l’inscription un cursus regroupant les formations les suivantes:
- Stage A0003 : obtenir des compétences de base en prévention.
- Stage A0411 : analyser un accident de travail.
- Stage A0412 : analyser une situation de travail.
- Stage A0410 : améliorer son document unique.
Transmettre par courriel (prevformation.cramif@assurance-maladie.fr) l’ensemble des attestations de présence aux formations requises. Dès réception, le stagiaire sera contacté afin de valider son inscription.
Objectifs de la formation
Cette journée de formation complémentaire vise à consolider et évaluer les compétences acquises lors du cursus de formation qui a pour objectif de construire, animer et suivre une démarche de prévention des risques professionnels au sein de son entreprise.
Contenu de la formation
- retour d’expérience et échanges des bonnes pratiques avec l’ensemble des participants,
- construction d’une stratégie d’intervention,
- évaluation des compétences visées : préparer la démarche, évaluer les risques, proposer des mesures de prévention, mettre en œuvre et suivre la démarche.
Méthodes pédagogiques utilisées
- Exercices d’application et études de cas.
- Échanges et retour d’expériences entre les participants.
Durée
1 jour soit 7 heures
Validation
Une attestation de présence sera remise aux participants
Sessions disponibles
PARIS 19
Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).