Public concerné
Personne amenée ou en charge de la prévention des risques professionnels (Chef d’entreprise ou son délégataire, membre d’IRP, animateur en prévention, RH, personnel des SPST, tuteur, etc.).
Préconisations : Il est recommandé aux participants d’avoir suivi l’autoformation en ligne «Acquérir des bases en prévention des risques professionnels » de l’INRS ou avoir suivi la formation « Obtenir des compétences de base en prévention » ou d’avoir a minima la connaissance des fondements d’une démarche de prévention des risques professionnels en entreprise.
Objectifs de la formation
- Repérer les spécificités du risque routier et de sa démarche de prévention en entreprise.
- Appréhender les axes de management du risque routier.
- Élaborer un plan d’action de prévention du risque routier.
Contenu de la formation
Les enjeux et le contexte de la démarche.
L’exposition au risque routier et ses particularités :
- l’organisation des déplacements,
- les communications embarquées,
- le conducteur, la formation du conducteur,
- le choix du véhicule et de ses équipements.
La démarche de prévention du risque routier en entreprise :
- les étapes de la démarche,
- utilité, repérage et déroulement.
Le plan d’action de prévention du risque routier en entreprise
Méthodes pédagogiques utilisées
- Exposés théoriques.
- Étude de cas pédagogiques.
- Échanges et retours d’expérience entre les participants.
Durée
1 jour soit 7 heures
Validation
Une attestation de présence sera remise aux participants.
Pour information : Le coût pédagogique d’un montant de 500 euros étant pris en charge par la Cramif, votre inscription vous engage.
Sessions disponibles
Paris 19
Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).