Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France
Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France

D0412 - Agir en prévention des risques psychosociaux : intégrer les RPS dans son document unique

Formation animée par la Cramif

Public concerné

Toute personne ayant en charge l’évaluation des risques dans son entreprise (Chef d’entreprise ou son délégataire, RH, animateur en prévention, membres CSE ou CSSCT, etc.).
Possibilité de s’inscrire en binôme.

Pré-requis

Il est vivement conseillé aux participants de suivre au préalable l’autoformation en ligne
« Acquérir des bases en prévention des risques professionnels » de l’INRS ou la formation « Obtenir des compétences de base en prévention

Objectifs de la formation

- Identifier les risques psychosociaux en tant que risque professionnel.
- Intégrer l’évaluation des risques psychosociaux dans le document unique

Contenu de la formation

- Facteurs de risques psychosociaux et actions en prévention.
- Étapes et suivi de la démarche de prévention des RPS.
- Conditions de réussite de la démarche.
- Méthodologies et outils d’évaluation externes et internes.
- Proposition de mesures de prévention et formalisation d’un plan d’actions

Méthodes pédagogiques utilisées

- Apports didactiques.
- Études de cas.
- Échanges et retours d’expériences entre les participants.
- Travail en intersession.

Durée

3 jours en 2 modules (2 jours+1 jour) avec un travail en intersession soit 21 heures

Validation

À l’issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation de fin de formation validant les acquis.

Sessions disponibles

18 - 19 mai 2020 + 30 juin 2020

PARIS 19

Encore 12 préinscriptions(s) disponible(s)
Inscription possible jusqu'au 11/05/20
6 - 7 octobre 2020 + 8 décembre 2020

PARIS 19

Encore 12 préinscriptions(s) disponible(s)
Inscription possible jusqu'au 05/10/20

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Le participant à la session

Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).