Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France
Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile de France

A0601 - Agir sur le Maintien En Emploi (MEE) des salariés pour limiter les inaptitudes au poste de travail

Public concerné

Directions, chefs de service, RRH, membres de CSE/CSSCT, membre d’IRP, référent handicap, RSE.

Prérequis

Il est demandé aux participants de suivre au préalable la formation « Obtenir des compétences de base en prévention » ou d’avoir suivi l’autoformation en ligne « Acquérir des bases en prévention des risques professionnels » proposée par l’INRS.

Objectifs de la formation

- Comprendre les enjeux de prévention et du maintien en emploi,
- Identifier la responsabilité du chef d’entreprise sur l’employabilité de ses salariés,
- Comprendre la situation du salarié en arrêt de travail,
- Comment agir pour un maintien durable.

Contenu de la formation

Les enjeux et le parcours du maintien en emploi :
- Les étapes d’une démarche de maintien en emploi
- Structurer les parcours des collaborateurs
- Favoriser l’autonomie et le pouvoir d’agir
- Retours d’expériences

Méthodes pédagogiques utilisées

- Exposés didactiques, vidéo
- Mises en situation au plus proche de l’activité des participants
- Echanges entre les participants, retours d’expériences

Durée

1 jour soit 7 heures

Validation

À l’issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation individuelle de participation.

Pour information : Le coût pédagogique d’un montant de 500 euros étant pris en charge par la Cramif, votre inscription vous engage.

Sessions disponibles

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