CGSS Martinique
CGSS Martinique

Engager une démarche de prévention des relations humaines au travail (En situation normale et en situation de crise)

Public concerné

- Chef d'entreprise, Responsable des Ressources Humaines ou proche collaborateur ayant délégation sur les questions d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

- Tout collaborateur ayant en charge le suivi des ressources humaines

- Tout membre des Instances Représentatives du Personnel.

Objectifs de la formation

- Comprendre les facteurs ayant un impact sur les relations humaines au travail

- Connaître les solutions permettant d’anticiper les dysfonctionnements humains

- Mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche d’amélioration la prévention des risques professionnels liés aux relations humaines au travail.

Contenu de la formation

L’appropriation d’une Grille d’auto-évaluation « RHT » permettant :

• L’analyse du niveau de maitrise de la gestion des ressources humaines,
• La réflexion sur les dysfonctionnements liés aux relations humaines entre acteurs internes,
• Comment limiter les risques d’interactions négatifs avec un acteur extérieur .
• Définir un plan d’actions permettant l’amélioration des relations humaines dans votre entreprise

Méthodes pédagogiques utilisées

- Exposés didactiques.
- Travaux de groupes.

Durée

2 jours soit 14 heures

Sessions disponibles

Remplir la demande d'inscription

Choix de la session
Votre entreprise
Contact de l'entreprise
Si vous n'êtes rattaché à aucune entreprise, veuillez-vous rapprocher de la caisse régionale pour vous inscrire : formation.atmp@cgss-martinique.fr
Les informations saisies dans la partie entreprise seront temporairement stockées dans un cookie sur votre ordinateur afin de vous éviter de remplir à nouveau ces informations ultérieurement.
Le participant à la session
Préventeur référent de la caisse

Ajouter un autre participant

Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).