Public concerné
Toute personne participant à l’action de prévention de son entreprise (dirigeants, responsables des ressources humaines, représentants du personnel, animateurs sécurité, médecins, infirmières, assistantes sociales, membres d’un groupe projet, IPRP...).
Absence de prérequis
Objectifs de la formation
Cette formation vise à permettre aux participants de reconnaître les différentes formes de harcèlement en milieu professionnel, d’en comprendre les mécanismes et d’identifier les leviers d’action.
Objectifs pédagogiques :
- Reconnaitre les différentes situations de harcèlement (sexuel, moral, sexiste…)
- Connaître les effets sur la santé, les conséquences pour l’entreprise.
- Appréhender le cadre législatif et réglementaire liés aux situations de harcèlement.
- Évaluer les situations à risques et mise en œuvre de mesures correctives ou préventives
Contenu de la formation
À travers des mises en situation, des analyses de cas concrets et des apports réglementaires, les participants apprendront à distinguer les situations problématiques et à agir efficacement afin de protéger les collaborateurs et prévenir les risques.
Méthodes pédagogiques utilisées
Exposés, Études de cas.
Durée
1 jour soit 7 heures
Validation
À l'issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation de présence.
Sessions disponibles
Lamentin
CGSS Martinique
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).
