CGSS Martinique
CGSS Martinique

Connaître les métiers du BTP et leurs risques : permanents des entreprises de travail temporaire

Les personnels intérimaires sont particulièrement touchés par les accidents sur les chantiers du BTP. Les personnels permanents et chargés d'affaires des entreprises de travail temporaire ont deux missions lors du placement de ces personnels : • Mettre les compétences professionnelles du salarié intérimaire en adéquation avec la demande exprimée par leur client • S'assurer, en cours de mission, du respect des mesures minimales de prévention, d'hygiène et de sécurité.

Public concerné

Entreprise de travail temporaire

- Connaissances des règles et limites de la mission d'intérim.
- Comprendre, lire et écrire le français.

Objectifs de la formation

- Connaitre les principaux métiers du BTP et identifier les principaux risques d’un poste de travail à travers l’observation de situations sur un chantier.
- Savoir se positionner comme un interlocuteur-partenaire des entreprises utilisatrices.

Contenu de la formation

Cette formation, dynamique et concrète, permet de dresser un panorama complet des métiers du BTP et de leurs risques.
L'apport de méthodologies et d'outils est directement mis en application lors d'une visite de chantier. Ce qui facilite leur exploitation.

Méthodes pédagogiques utilisées

Alternance d'apports théoriques et d'exercices d'application.

Durée

2 jours soit 14 heures

Validation

Attestation de présence

Aucune session disponible

Il n'y a aucune session disponible actuellement. Pour avoir plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter en écrivant à formation.atmp@cgss-martinique.fr.