Sécurité Sociale de la Guadeloupe - Service prévention
Sécurité Sociale de la Guadeloupe - Service prévention

Organiser la prévention dans son entreprise –Volet Dirigeants

Public concerné

Chefs d’entreprise TPE/PME

Objectifs de la formation

- La situation de l'entreprise au regard de la prévention de risques : les objectifs généraux de la prévention et ressources internes/externes
- Organiser la prévention des risques professionnels dans sa TPE/PME.

Contenu de la formation

- Les objectifs généraux de la prévention
- Les bénéfices et les acteurs de la prévention pour l’entreprise.
- La conduite d’une démarche de prévention des risques : analyse initiale, organisation, évaluation des risques, document unique, mesures de prévention.
- Focus sur quelques points particuliers : accueil des nouveaux embauchés, entreprises extérieures, intervenant dans l’établissement etc.
- Panorama des principaux outils (financiers, techniques..) adaptés aux TPE/PME.

Méthodes pédagogiques utilisées

- Apports théoriques.
- Outils (techniques et financiers) proposés aux TPE/PME.
- Échanges salle

Durée

1 jour soit 7 heures

Sessions disponibles

Sessions indisponibles

12 mars 2024

Salle CO WINNER 195 Rue des Tambouyé 97111 Morne à L'EAU

Complet
Inscriptions closes

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