Public concerné
Formation ouverte uniquement aux dirigeants (DG, DRH, Directeur d’établissement). Il existe d’autres formations pour les élus et pour les chargés de prévention (QSE, HSE, IPRP…)
Absence de prérequis
Objectifs de la formation
Savoir les clés du succès et les facteurs d’échecs pour construire une stratégie de prévention des RPS adaptée à sa structure
Contenu de la formation
RPS : concepts fondamentaux et intérêt de gérer la prévention des RPS.
RPS : Facteurs clés de succès et facteurs d’échecs en prévention des RPS
RPS : Faire appel à un consultant
RPS : Les incitations financières de la CGSS
RPS : Comment piloter et suivre une démarche de prévention dans mon entreprise : la prochaine étape
Méthodes pédagogiques utilisées
Apport méthodologiques, échanges avec les participants, illustration par des exemples concrets anaonymes
Durée
1 jour soit 7 heures
Sessions disponibles
Siège CGSS Dothémare
Sécurité Sociale de la Guadeloupe - Service prévention
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).
