Carsat Languedoc-Roussillon
Carsat Languedoc-Roussillon

PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX : DE NOUVEAUX OUTILS POUR AGIR

Public concerné

Salariés ayant en charge la prévention des RPS (direction, DRH, animateur de sécurité, membres CHSCT/CSE, DP) et acteurs de services santé au travail (médecin du travail, IPRP, techniciens, assistants).

Objectifs de la formation

- Acquérir des connaissances sur la prévention continue, les principes, méthodes et outils.
- Développer au sein de son entreprise une politique de prévention des risques psychosociaux: quels axes d'amélioration pour votre entreprise?

Contenu de la formation

Risques psychosociaux, facteurs ou causes, évolution du cadre règlementaire.
Les 4 circonstances de l'action de prévention et les 5 étapes.
Méthodes et outils selon les circonstances et étapes- exercices

Méthodes pédagogiques utilisées

Echanges du groupe à partir des apports théoriques et méthodologiques de la formation.
Partages des expériences de chacun

Durée

1 jour soit 7 heures

Validation

A l'issue de la formation une attestation de présence sera remise aux stagiaires

Sessions disponibles

Sessions indisponibles

le 10/10/2024

MONTPELLIER

Inscriptions closes

Remplir la demande d'inscription

Choix de la session
Votre entreprise
Contact de l'entreprise
Si vous n'êtes rattaché à aucune entreprise, veuillez-vous rapprocher de la caisse régionale pour vous inscrire : prevform@carsat-lr.fr
Les informations saisies dans la partie entreprise seront temporairement stockées dans un cookie sur votre ordinateur afin de vous éviter de remplir à nouveau ces informations ultérieurement.
Le participant à la session
Préventeur référent de la caisse

Ajouter un autre participant

Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).