Public concerné
Cette formation est proposée sans coût pédagogique* pour les établissements du régime général et dispensée par la CARSAT Hauts-de-France.
Elle s’adresse aux personnes en charge de l’évaluation du risque chimique en entreprise (responsable sécurité, animateur sécurité, responsable production, etc. …).
Cette formation est destinée aux personnes ayant déjà réalisé l’inventaire des produits chimiques (SEIRICH ? CLARICE ? Colibrisk, …) de leur entreprise.
Nous pouvons être amenés à limiter le nombre de participants à 2 par entreprise par session.
*inclus dans le taux de cotisation AT/MP
Prérequis
Afin de préparer l'organisation des prochaines sessions et nous permettre de vous proposer des dates de session, nous vous remercions de compléter le questionnaire accessible sous https://forms.office.com/e/VfDDkcYyQz.
Venir obligatoirement avec un PC portable avec le logiciel SEIRICH installé (lien de téléchargement https://www.seirich.fr/seirich-web/telechargement.xhtml)
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Connaître l’ensemble des fonctionnalités de l’outil et savoir les utiliser
Connaître les outils de modélisation (pondération, substitution).
Contenu de la formation
Présentation de l’outil – fonctionnalités pour niveau 2 et 3
Exercice pratique
Étude de cas
Restitution travaux intersession
Méthodes pédagogiques utilisées
La formation s’appuie sur des apports didactiques (diaporamas), des exercices d’application, des études de cas, des échanges entre les participants.
Évaluation continue.
L’animation de ce stage sera assurée par la CARSAT Hauts-de-France.
Durée
1.5 jours soit 10 heures
Validation
A l’issue de cette formation, une attestation de fin de formation sera remise aux stagiaires.
Sessions disponibles
Arras ou Alentours pour le présentiel
Carsat Hauts-de-France
Sessions indisponibles
Artois Expo à Saint-Laurent-Blangy (62)
Remplir la demande d'inscription
Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).