Carsat Centre Val de Loire
Carsat Centre Val de Loire

20PPR - Rendre opérationnel son plan de prévention

Public concerné

. En priorité, chefs d'établissement, services techniques et fonctionnels de sécurité des
Entreprises Utilisatrices.
. Responsables d'Entreprises Extérieures.

Objectifs de la formation

. Identifier et formaliser les risques liés à la co-activité entre les entreprises utilisatrices (EU)
et les entreprises extérieures (EE).
. Définir les moyens de prévention adaptés.
. Analyser l'organisation actuelle au sein de son établissement et proposer des axes
d'amélioration.

Contenu de la formation

. Les dispositions réglementaires et les enjeux liés au plan de prévention.
. Les travaux et opérations soumis au plan de prévention.
. Le rôle, les modalités d'action de chacun des acteurs et les relations entre EU et EE.
. La préparation, le contenu et la mise en œuvre du plan de prévention.

Méthodes pédagogiques utilisées

. Apport de connaissances théoriques.
. Études de cas concrets :
- opérations soumises à un plan de prévention
- analyse d'exemples de plan de prévention ou étude de vos propres plans de prévention :
venir avec la trame du plan de prévention de son établissement.

Durée

1 jour soit 7 heures

Sessions disponibles

8 octobre 2020

ORLEANS

Inscriptions closes
06 avril 2021

ORLEANS

Encore 11 préinscription(s) disponible(s)
Inscription possible jusqu'au 02/04/21

Remplir la demande d'inscription

Choix de la session
Votre entreprise
Contact de l'entreprise
Si vous n’êtes rattaché à aucune entreprise, veuillez-vous rapprocher de la caisse régionale pour vous inscrire : contact-formation@carsat-centre.fr
Les informations saisies dans la partie entreprise seront temporairement stockées dans un cookie sur votre ordinateur afin de vous éviter de remplir à nouveau ces informations ultérieurement.
Le participant à la session

Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).