Carsat Bourgogne-Franche-Comté
Carsat Bourgogne-Franche-Comté

Analyser un accident du travail lié à un malaise

Un accident (mais également un incident ou une maladie professionnelle) est un indicateur de dysfonctionnements. Les malaises au sein d’une entreprise en font partie.

Public concerné

IPRP et formateurs CSE du réseau BFC

Absence de prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour cette formation.

Objectifs de la formation

Accompagner une entreprise dans la réalisation d’une enquête approfondie à la suite d’un malaise.

Contenu de la formation

Points de repère pour la vérification d’un arbre des causes (ADC) ou tout autre méthode d’analyse d’accident
Les causes à rechercher face à un malaise
Les éléments utiles pour une analyse d’accident en lien avec un malaise

Méthodes pédagogiques utilisées

Après s’être accordés au travers d’exemple sur les incontournables d’une enquête accident du travail les apprenants détermineront les éléments utiles pour une analyse d’accident en lien avec un malaise grâce à un apport de connaissance.

Durée

1 jour soit 6 heures

Validation

Attestation de présence

Sessions disponibles

Remplir la demande d'inscription

Choix de la session
Votre entreprise
Contact de l'entreprise
Si vous n'êtes rattaché à aucune entreprise, veuillez-vous rapprocher de la caisse régionale pour vous inscrire : formation.prevention@carsat-bfc.fr
Les informations saisies dans la partie entreprise seront temporairement stockées dans un cookie sur votre ordinateur afin de vous éviter de remplir à nouveau ces informations ultérieurement.
Le participant à la session
Préventeur Carsat (CGSS, Cramif) référent

Ajouter un autre participant

Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).