Carsat Bourgogne-Franche-Comté
Carsat Bourgogne-Franche-Comté

Les conséquences d’un sinistre AT-MP

En formation ou en intervention il n’est pas rare d’être interrogé sur les conséquences d’un sinistre AT-MP. Comment satisfaire ces attentes ? Cette formation vous aidera à répondre à vos clients.

Public concerné

Formateurs et IPRP du réseau Carsat BFC

Objectifs de la formation

Expliquer les conséquences d’un sinistre dans le cadre d’une formation ou d’une intervention en prévention des risques professionnels.

Contenu de la formation

Les différents intervenants
La reconnaissance des sinistres : Accident du travail, du trajet, de mission, maladies professionnelles.
La réparation pour la victime : indemnités journalières, capital, rente, faute inexcusable
Les coûts pour l’entreprise : cotisations, majorations, recours contre tiers, cas des intérim.

Méthodes pédagogiques utilisées

Au travers de différents scénarii, les apprenants pourront appréhender les conséquences d’un sinistre AT-MP afin d’en expliquer les principes à leurs interlocuteurs.

Durée

1 jour soit 6 heures

Validation

Attestation de présence

Sessions disponibles

Sessions indisponibles

9 janvier 2025 - 9h-16h

Formation Intra - Session réservée

Si cette session vous intéresse, merci de contacter votre caisse
Inscriptions closes

Remplir la demande d'inscription

Choix de la session
Votre entreprise
Contact de l'entreprise
Si vous n'êtes rattaché à aucune entreprise, veuillez-vous rapprocher de la caisse régionale pour vous inscrire : formation.prevention@carsat-bfc.fr
Les informations saisies dans la partie entreprise seront temporairement stockées dans un cookie sur votre ordinateur afin de vous éviter de remplir à nouveau ces informations ultérieurement.
Le participant à la session
Préventeur référent de la caisse

Ajouter un autre participant

Les informations recueillies sont traitées par l’Assurance Maladie pour gérer des formations dispensées par les Carsat/CGSS/Cramif aux entreprises en application de l’article L.215-1 du Code de la sécurité sociale. Elles sont conservées pendant 5 ans. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification de vos données ainsi que votre droit d’opposition à leur traitement ou d’effacement en adressant une demande écrite au directeur de votre organisme de rattachement. En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil).